Voyager en van aménagé 100% électrique

Photo d'un van aménagé électrique en train de charger

The Family Van, c’est l’expérience du voyage en van aménagé électrique, en groupe, autour d’une thématique sportive ou culturelle.

Pourquoi avoir fait le choix du van électrique ? Par souci de responsabilité écologique et d’innovation.

Organiser des voyages en fourgon aménagé électrique, c’est opter pour des voyages à faible empreinte environnementale et pour un modèle de tourisme plus responsable, tout en permettant à nos utilisateurs de faire des économies (il faut compter entre 15 et 30€ maximum pour une recharge complète sur un van électrique)

Aujourd’hui, The Family Van est la seule entreprise à proposer ce type d’aventures nomades de groupe, en van aménagé électrique, et autour d’une thématique sportive ou culturelle.

Lorsque l’idée The Family Van a été suggérée et mise en place, l’équipe s’est lancée dans un travail de benchmark afin de se renseigner sur les projets qui existaient déjà autour du voyage en van aménagé électrique.

Voyager en van aménagé 100% électrique, c'est faisable !

Nous avons donc pu échanger avec Héloïse, qui s’est lancé un défi fou en 2016 : parcourir la Nouvelle-Zélande en van aménagé électrique pendant 8 mois, afin de sensibiliser les jeunes de manière implicite autour de la transition écologique ! Quoi de mieux que voyager en van aménagé électrique pour parvenir à ce but ?

Le projet a été mis en place en partenariat avec le gouvernement néo-zélandais, qui a décidé de prendre en charge la totalité des frais engendrés pour le voyage, contre restitution d’un dossier sur l’avenir du tourisme électrique en Nouvelle Zélande.

Ce qu’Héloïse a tiré de son expérience du voyage en van aménagé électrique : du positif ! Une nouvelle façon de vivre le voyage, vectrice de rencontres et de comportements éco-responsables, un rapport totalement différent au voyage en globalité également.

Finalement, voyager en van aménagé électrique, c’est en fait prendre le temps de la rencontre, voyager différemment, rencontrer les locaux dans les endroits visités. C’est mixer les “fondamentaux” du voyage en van classique, en les rendant d’autant plus attrayants grâce à l’enjeu écologique et responsable de ce type de voyages.

Voyager en van aménagé électrique, c’est également adopter des good practices en termes de conduite et de comportement de voyages afin de rendre l’expérience la plus agréable possible. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, on a rédigé le guide des good pratiques pour voyager en fourgon aménagé électrique.

Louer un van aménagé 100% électrique avec The Family Van

Si découvrir un nouveau type de voyage en van aménagé électrique vous tente, vous pouvez toujours visiter le site de The Family Van, qui propose des séjours sportifs et culturels en groupe, en van aménagé, et autour d’une thématique sportive ou culturelle. Il est également possible de bénéficier de la location de van aménagée 100% électrique individuellement, selon ses préférences.